Je vous invite à me suivre dans ce voyage dans le temps. À ce qu’on dit «il faut savoir d’où on vient pour savoir où on va».
Avoir un rêve et y croire : c’est ce que les personnes qui nous appellent nous disent immanquablement : «je rêve d’être conseillère en voyages depuis tellement longtemps!»
Partir avec une base solide
AUJOURD’HUI : L’importance d’une bonne formation
Afin que leur carrière devienne fructueuse, je veux transmettre tout ce que j’ai appris au fil des années à une autre génération de futurs conseillers en voyages qui se sentiront accomplis et heureux.
Au fil des 35 dernières années, j’ai acquis énormément d’expérience, de connaissances et de compétences. Tout cela ne s’achète pas! Chacun doit aller chercher par lui-même ce qui fera de lui ou d’elle une personne compétente dans son domaine. En l’occurrence comme conseiller en voyages.
Cependant lorsque l’on part déjà avec une base solide, le travail nous apparait beaucoup agréable et facile.
De la formation enfin pour conseiller en voyage!
C’est à cette époque que les ordinateurs ont commencé à faire leur entrée dans les agences de voyages. On est venu installer des ordinateurs à l’agence et on a commencé à travailler sur Reservec (ancêtre des GDS d’aujourd’hui). Cependant ce système Réservec était déjà désuet.
Comme le regroupement des agences de voyages Thomas Cook a eu à décider quel GDS ils allaient faire entrer dans l’agence, leur choix s’est finalement porté sur Sabre.
Et quelques années plus tard nous avons commencé à travailler avec Revnet (avant Sirev) et un système de facturation appelé Matrix.
Le reconnaissez-vous?
Vous ne savez pas de qui je parle alors l’indice suivant vous éclairera surement. Depuis 2012, il a été le représentant et aujourd’hui le directeur commercial des hôtels Sandals. Eh oui, c’est ce cher Guy Archambault. On a toujours du plaisir à se revoir au fil des années et à l’occasion on se remémore d’où on vient et le chemin parcouru.
Christiane, fondatrice de l’École de voyages Lanaudière, a travaillé dans le domaine du voyage pendant plus de 30 ans. Sa grande expérience lui a permis de comprendre les besoins des agences de voyages au niveau de la formation des conseillers en voyages, guides accompagnateurs, forfaitistes – circuits touristiques, coordonnateur événements et mariages au Québec et coordonnateur de mariages et événements à destinations.
Vous avez perdu votre emploi, vous êtes en réorientation de carrière, vous êtes retraité ou sur le point de prendre votre retraite? Vous aimez voyager et vous souhaitez une deuxième carrière ou conciliez travail retraite ? Faites-nous parvenir un courriel ou contactez-nous au 1-877-654-3891, il nous fera plaisir de jaser avec vous et de vous aider dans votre démarche.
Ce bottin a été conçu pour être un outil de travail pour le conseiller en voyages afin de pouvoir trouver la bonne ressource.
De plus dans ce bottin le conseiller en voyages saura quel voyagiste offre quelle destination et aussi ce que le client peut apporter dans ses bagages en cabine ou en soute.
Le conseiller en voyages a besoin d‘outil de travail pour lui permettre d’être proactif et de savoir où il peut trouver la ressource et l’information recherchée.
L’École de voyages Lanaudière travaille constamment à offrir la meilleure formation pour les conseillers en voyages et à leur offrir les meilleurs outils de travail.
Répertoire pour gérer des situations spéciales.
Conçu pour les agences de voyages & conseillers en voyages.
Voyager est une activité relaxante et inspirante qui devrait apporter paix d’esprit et ressourcement. Mais, il y a des situations spéciales qui peuvent venir ternir cette réalité et qui causent des grandes interrogations aux gens qui désirent partir en voyage mais malheureusement leur réalité quotidienne met un frein à leurs désirs de partir découvrir le monde.
Le fait de ne pas savoir comment gérer certaines situations et de ne pas savoir où trouver la bonne information qui leur permettrait de réaliser leurs rêves les restreint et les contraint à ne pas voyager.