Avec ou sans emploi depuis le début de la pandémie, êtes-vous en réflexion quant à votre carrière. Souhaitez-vous profiter de cette période pour réorienter votre carrière ? Si oui, dans quel domaine ? Avez-vous pensé au domaine du tourisme ?

Oui, oui vous avez bien lu! L’industrie du tourisme ne s’arrêtera pas. Le goût du voyage ne s’estompera pas non plus. « C’est un monde en pause qui est déjà en train de se reconstruire ».

Le tourisme au Québec et au Canada devrait prendre un essor important en 2021

Le Québec est toujours en mode séduction auprès des visiteurs d’ici pour des week-ends, des courtes durées et du long terme ce qui permettrait de réinjecter de l’argent dans notre économie locale.

Pour l’hiver 2020-2021, on pourrait privilégier des destinations dans l’ouest canadien pour des vacances de ski au Canada. D’ailleurs, en faisant appel aux agences de voyage, les clients pourront profiter d’économies d’argent et cela leur facilitera le processus de réservation.

Déjà on peut penser à certaines destinations dans le sud avec certaines compagnies aériennes. Et, il est certain que suite aux derniers événements vécus par plusieurs voyageurs, ceux-ci se tourneront vers les conseillers en voyages pour s’éviter bien des soucis.

Deuxième carrière en voyage

Bien préparée, une deuxième carrière peut être une importante réussite personnelle

Vous planifiez un changement de carrière? Sachez qu’il vous faut bien vous y préparer. Vous devez vous poser les bonnes questions et réfléchir à vos ambitions professionnelles.

Peut-être que de travailler à temps partiel répondrait mieux à vos aspirations, travailler en télétravail est peut-être une meilleure option…

Une chose est certaine quel que soit le choix que vous faites pour le futur, il faut vous y préparer et cette pause qui nous est imposée à tous par la COVID-19 permet à plusieurs personnes de faire le point et de retourner aux études soit pour parfaire leurs compétences actuelles ou pour se former dans le domaine choisi.

Bien préparée, une deuxième carrière peut être une importante réussite personnelle. À l’École de voyages Lanaudière, c’est le cas de plusieurs de nos étudiants qui sont passés des secteurs tels que: enseignement, décoration intérieure, comptabilité… à celui du domaine du voyage. Que ce soit comme conseiller en voyages, guide accompagnateur ou coordonnateur de mariage et événement, notre école offre plusieurs formations à distance depuis plusieurs années dans le domaine du voyage et du tourisme.

Nos étudiants qui choisissent de faire une première, deuxième ou troisième carrière dans le domaine du voyage ont réalisé, au fil des ans, avoir des aptitudes autres que la carrière choisie au tout début de leur entrée sur le marché du travail. Souvent les clients qui viennent chez nous pensent depuis un an ou deux à changer de carrière ou à se réorienter vers quelque chose qui les passionne.

Les personnes ayant à se réorienter dans une nouvelle carrière et qui choisissent le domaine du voyage, s’inscrivent à notre école pour la qualité du contenu de la formation en ligne, le suivi personnalisé au quotidien que nous leur offrons et la possibilité de faire la formation à distance et à leur rythme.

À titre d’exemple, notre formation Conseiller en voyages est un cours à distance d’une durée de 720 heures, ce qui est unique à notre école. Tous nos étudiants participent à un stage en milieu de travail ce qui leur permet d’être accompagnés par un mentor et d’acquérir expérience et confiance pour leur future carrière. De plus, le stage en milieu de travail permet également un taux de placement de 96%.

Témoignage

Geneviève Laperle

J’ai trouvé à l’École de Voyages Lanaudière une vocation. Enfin j’avais mis le doigt sur ce qui me passionnait réellement!

À l’aide de professeurs qualifiés et passionnés, j’ai été munie de tous les outils et connaissances nécessaires afin de devenir une conseillère en voyages compétente à mon tour. De plus, l’administration de cette école a su être très flexible et compréhensible, ce qui m’a permis d’avoir une formation rapide, crédible et sur mesure.

Merci à toute l’équipe !

Réorientation de carrière

Notre objectif est de donner la possibilité à des gens en réorientation de carrière d’œuvrer dans un domaine passionnant et de les préparer à retourner sur le marché du travail avec les connaissances et les compétences qui leur permettront de connaître une nouvelle carrière florissante et enrichissante.

Notre école est agréée pour le programme d’Études épargne le REEP et pour le régime enregistré d’épargne-études le REEE du Gouvernement fédéral et nous offrons le financement Accord D.

L’École de voyages Lanaudière est un établissement d’enseignement reconnu comme formateur pour les organismes suivants : la CNESST, la SAAQ et les anciens combattants.

Que ce soit pour une première, deuxième ou troisième carrière, l’important c’est de choisir une carrière qui vous donnera l’envie de vous lever le matin. Peut-être même de réaliser un rêve. Plusieurs de nos anciens étudiants nous disent pratiquer le plus beau métier du monde. Il faut dire que ça rend les gens heureux de voyager!

Cette aventure vous tente ?

Prêt à enclencher le processus. Vous pouvez visiter notre site web au ecoledevoyageslanaudiere.com ou communiquez avec nous au 1-877-654-3891. Il nous fera plaisir d’en jaser avec vous.

École de voyages Lanaudière - Formation

Vous avez perdu votre emploi, vous êtes en réorientation de carrière, vous êtes retraité ou sur le point de prendre votre retraite? Vous aimez voyager et vous souhaitez une deuxième carrière ou conciliez travail retraite ? Faites-nous parvenir un courriel ou contactez-nous au 1-877-654-3891, il nous fera plaisir de jaser avec vous et de vous aider dans votre démarche.

Christiane Vachon, directrice de l'école

Écrit par Christiane Vachon

Christiane, fondatrice de l’École de voyages Lanaudière, a travaillé dans le domaine du voyage pendant plus de 30 ans. Sa grande expérience lui a permis de comprendre les besoins des agences de voyages au niveau de la formation des conseillers en voyages, guides accompagnateurs, forfaitistes et coordonnateur événementiel et mariage au Québec.