L’éclosion de COVID-19 est un problème mondial qui a été qualifié de pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). De nombreux gouvernements étrangers continuent de mettre en place des restrictions strictes en matière de voyage, et les options de transport international demeurent moins accessibles. Par conséquent, les voyages sont aussi actuellement restreints.

Il sera important de bien connaitre les conditions d’entrées, les avis et les restrictions pour tous les voyages à l’étranger en temps de pandémie.

Dans le cadre de nos formations, nos étudiants seront dirigés vers le site d’information des gouvernements et des entreprises qui leur permettront d’aller chercher la bonne information à donner aux clients.

Capsule de mise à jour

L’École de voyages Lanaudière propose à ses étudiants une capsule de mise à jour concernant la situation de la pandémie dans laquelle les sujets suivants sont abordés.

  • Les avis gouvernementaux
  • Conseils aux voyageurs et avertissements
  • Covid -19 : voyage, quarantaine et frontières
  • Avertissement officiel aux voyageurs à l’étranger
  • Exigences d’entrée et de transit
  • Fermeture des frontières
  • Avant le départ, les démarches obligatoires
  • Conditions d’entrée
  • Déclaration sous serment sur la santé des voyageurs
  • Les déclarations, les tests de covid-19 et les déplacements à destination
  • Les options de flexibilité
  • Modifiez ou annulez le voyage

  • La protection baisse de prix
  • Assurance médicale d’urgence et d’assistance pour la COVID-19 intégrée à l’achat d’un vol aller-retour au départ du Canada vers l’international ou d’un forfait sud
  • Les assurances voyage Covid-19 – Manuvie – des grossistes – offerte par le gouvernement- par l’hôtelier
  • Les mesures à l’aéroport et les mesures des transporteurs
  • Retour de voyage au Canada – La quarantaine
  • Exigences pour les voyageurs qui entrent au Canada par voie aérienne
  • Les crédits voyages pour un futur voyage – comment l’appliquer avec les Tours opérateurs

La situation sanitaire demeurera au-delà de la pandémie et il sera nécessaire d’informer les clients des conditions à respecter au niveau des précautions à prendre et à suivre.

Conseiller en voyage - formation en ligne

Le professionnalisme devra être au rendez-vous

Nous savons que la pandémie a fait naître des inquiétudes quant au fait de voyager. C’est pourquoi les Tours Opérateurs ont créé des programmes qui mettent en place de nouvelles mesures sanitaires à l’enregistrement, à l’embarquement, à bord et à destination. Ces mesures ont été développées en conformité avec les recommandations des autorités réglementaires telle que l’Organisation de l’aviation civile internationale, afin que les gens puissent voyager en toute tranquillité d’esprit.

Parce que les gens auront toujours le goût de voyager ! Ils choisiront possiblement des destinations au Québec et au Canada pendant la période que l’on vit actuellement et plus tard les destinations internationales seront de retour et plus sécuritaires. Grâce à nos formations parfaitement adaptées et une mise à jour en continu, nos étudiants seront prêts à leur offrir un service professionnel que ce soit pour le Canada ou à l’extérieur du pays.

Voyageur - déplacement

Les voyageurs souhaiteront une plus grande assistance pour les voyages locaux ou internationaux.

Il n’y a aucun doute que lors de la reprise les voyageurs apprécieront les services d’un conseiller en voyages. Les attentes et les comportements des voyageurs changeront dans les prochains mois et même pour les années à venir et cela autant dans les déplacements locaux et internationaux. L’assistance offerte par les spécialistes du voyage se devra de répondre à la demande du marché du voyage en termes des nouvelles exigences des différents acteurs dans le domaine du voyage.

Plus que jamais les gens méritent des vacances qui leur permettront de s’évader ou de renouer avec des amis et leur famille vivant à l’étranger et cela de façon sécuritaire.

École de voyages Lanaudière - Formation

Vous souhaitez travailler dans le domaine du voyage, vous avez perdu votre emploi, vous êtes en réorientation de carrière, vous êtes retraité ou sur le point de prendre votre retraite? Vous aimez voyager et vous souhaitez une deuxième carrière ou conciliez travail retraite ? Faites-nous parvenir un courriel ou contactez-nous au 1-877-654-3891, il nous fera plaisir de jaser avec vous et de vous aider dans votre démarche.

Christiane Vachon, directrice de l'école

Écrit par Christiane Vachon

Christiane, fondatrice de l’École de voyages Lanaudière, a travaillé dans le domaine du voyage pendant plus de 30 ans. Sa grande expérience lui a permis de comprendre les besoins des agences de voyages au niveau de la formation des conseillers en voyages, guides accompagnateurs, forfaitistes et coordonnateur événementiel et mariage au Québec.