Il y a 20 ou 30 ans devenir agent de voyages s’apprenait sur le tas. À l’époque on n’avait pas le choix il n’y avait pas de formation adéquate offerte.
Comment attirer la confiance des clients?
- Premièrement en ayant une formation complète et de qualité.
- Deuxièmement en étant capable de répondre rapidement aux demandes des clients.
- En connaissant ses ressources, outils de travail, règlementations, produits, fournisseurs. Cela ne s’acquiert pas en quelques jours, il faut du temps et investir en soi-même.

En allant chercher une formation dans une école spécialisée dans le domaine du voyage comme à l’École de voyages Lanaudière on s’assure d’être à la fine pointe de la technologie et de recevoir une formation adaptée à la réalité d’aujourd’hui en agences de voyages.
Un élément important à connaître est la différence entre un agent de voyages et un conseiller en voyages. Depuis 2010 la nouvelle réglementation sur la loi des agents de voyages fait une différence au niveau légal entre agent de voyages et un conseiller en voyages.
L’agent de voyages est un terme relié au propriétaire d’une agence de voyages, celui-ci doit obtenir un permis d’agent de voyages auprès du gouvernement pour ouvrir une agence de voyages, tandis que le conseiller en voyages travaille pour un agent de voyages.
Vous avez perdu votre emploi, vous êtes en réorientation de carrière, vous êtes retraité ou sur le point de prendre votre retraite? Vous aimez voyager et vous souhaitez une deuxième carrière ou conciliez travail retraite ? Faites-nous parvenir un courriel ou contactez-nous au 1-877-654-3891, il nous fera plaisir de jaser avec vous et de vous aider dans votre démarche.